Conduits de câbles en PE

La révolution énergétique nous pose de nouveaux défis. De nos jours, les lignes électriques et de télécommunications sont principalement enfouies dans des canalisations de câbles. Les goulottes de câbles en polyéthylène protègent les conduites d'alimentation dans les secteurs de l'énergie et des communications et assurent ainsi une ligne de vie importante dans notre société moderne.

Nos sociétés membres produisent environ 20 000 tonnes de conduits de câbles en polyéthylène par an avec un contenu recyclé à 95 %. Les plastiques recyclés doivent avoir des propriétés de matériaux définies et fiables.

Ils proviennent soit des flux de matières internes des fabricants de tuyaux, soit des plastiques recyclés des entreprises nationales de recyclage.

Pendant les nombreuses années pendant lesquelles les tuyaux restent dans le sol, ils ne libèrent aucune substance indésirable dans l'environnement.

Depuis plus de 60 ans, nos entreprises membres fabriquent des conduits de câbles et leurs composants supplémentaires à partir de polyéthylène respectueux de l'environnement et ils sont principalement vendus dans l'industrie de la construction domestique.

Il va sans dire que la fabrication des gaines de câbles est soumise à des spécifications claires, qui sont définies par les exigences de qualité des gaines de câbles et portent le label de qualité <c+s>.

Produits

 

 

 

 

Tubes

Bloc complexe de conduits de câbles avec système d'entretoise individuel et protection de levage horizontal et vertical.

Coudes

Des coudes spéciaux spécifiques à l'application en liaison avec des rayons et des degrés individuels permettent une traction optimale du câble. L'utilisation d'entretoises conformes à la norme VSE 1103.d permet de maintenir facilement l'espacement des tuyaux même après bétonnage.

Pièce façonnée

Les douilles, réducteurs, embouts, pièces de transition et tubes d'insertion sont disponibles dans toutes les tailles <c+s>. Nos sociétés membres fabriquent également des conceptions spéciales spécifiques à l'objet.

 

Puits de câbles

Les goulottes de câbles en plastique présentent de nombreux avantages impressionnants. Ils se caractérisent par leur poids extrêmement faible, ce qui les rend faciles à transporter et à manipuler, même sur des terrains accidentés. Les entrées de câbles peuvent être installées très rapidement et avec précision sur le chantier à l'aide d'un foret. Les tubes de protection et les gaines de câbles en plastique réagissent de manière très flexible, même en cas de mise à la terre légère. Ils garantissent une fonction de protection optimale sans se déchirer.