Passeport de soudeur PE - inscription à la formation de répétition uniquement avec un passeport encore valable

Nous souhaitons vous rappeler à nouveau les nouveautés du règlement de formation et d'examen SVGW GWF 101 pour les soudeurs PE, entrées en vigueur en 2022 :

  • Dans le cadre de la directive G2 (gaz), W4 (eau) et F2 (réseaux de froid et d'énergie à distance), la SVGW prescrit que les soudeurs PE qui raccordent des tuyaux d'eau, d'énergie et de gaz en PE doivent posséder un certificat/passeport de soudeur valable. En outre, un certificat de soudage PE valable est une condition préalable à l'admission à l'examen de monteur de réseaux de conduites SSIGE.
  • Seuls les participants qui ont terminé avec succès la formation initiale de 5 jours (CB) ou la formation de prolongation de 2 jours d'un centre de formation reconnu (CH, D ou A) et qui sont en possession d'un passeport de soudeur encore valable sont admis à la formation de prolongation (CR).

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le règlement de formation et d'examen GWF 101 de la SVGW sur le site https://www.svgw.ch/fr/boutiqueréglementation/GWF101.

Nous espérons que ces informations vous ont permis de comprendre les nouveautés de manière compréhensible.